AccueilRechercherS'enregistrerConnexion



Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




[Mauritanie] Fondation de l’érudit Sidi Abdoullah Ould El Haj Brahim
pour la culture et les sciences

saharamedias.net



La « Fondation de l’érudit Sidi Abdoullah Ould El Haj Brahim pour la culture et les sciences ». C’est le nom d’un nouvel établissement culturel dont la création vient d’être annoncée à Nouakchott.

Cette fondation est dirigée par un bureau exécutif présidé par l’écrivain journaliste Sidina Ould Isselmou Ould Mohamed Ahid, en plus d’un conseil scientifique renfermant plus d’une trentaine d’ulémas, de cheikhs de mahadras, d’universitaires, d’hommes de culture et de sciences.

Le président du bureau exécutif de la fondation a déclaré à Sahara média que l’institution culturelle compte relancer la mahadra de Sidi Abdoullah Ould El Haj Ibrahim et organiser une série de forum et de journées portes ouverte sur le réservoir culturel et scientifique que l’érudit à légué aux générations futures à travers des écrits que l’on trouve aujourd’hui dans diverses bibliothèques du monde islamique.


Ould Isselmou a indiqué que la fondation ouvre ses portes à tous les Mauritaniens désireux de contribuer à ce projet et qui accepte de se soumettre à ses textes réglementaires.

Signalons enfin que cette fondation a obtenu un récépissé de reconnaissance du ministère de l’Intérieur portant le numéro 0303 du 29 août 2010.
Revenir en haut Aller en bas
 
Page 1 sur 1

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit