AccueilRechercherS'enregistrerConnexion


anipassion.com
Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

   
    





Réciter «Sla wa slam 'ala Rassoul Allah...» aux mariages
Chirk ?



Voici un message qui se propage à vitesse grand V sur les réseaux sociaux en ce mmoment :

Citation :
MESSAGE A NO MAMAN QUI FONT DU SHIRK S EN LE SAVOIR DANS LE MARIAGE AVERTISSER VO MAMAN CAR ALLAH NE PARDONNE PAS A CELUI QUI LUI ASSOCIE UNE CHOSE Dans la plupart des mariages maghrébins les femmes chantent cette chanson : Slah , Slam ala RassoulAllah illa Jah lla Sidna Mohamed , WAllah m3A Jah El Ali.
Avez vous déjà chercher la traduction ?
La voici : Prières et Salut sur le messager d'Allah. Il n' y a de grandeur et de Majesté que celles de notre Maitre (Prophète) Mohamed. Allah, Soit avec celui qui a la Grandeur et la Majesté suprêmes.
Slah = Prières
Slam = Salut
ala = sur
Rassoul= messager
Allah= Allah/Dieu
Ila JAh = il n' ya pas de grandeur et de Majesté
Ila Sidna Mohamed = Que celui de notre Maître (On peut dire Prohète)
WAllah m3A Jah El Ali= Et AllaH Soit avec celui qui a la Grandeur et la Majesté suprême.
Shirk évident


La formule évoquée ci dessus est généralement prononcée par les femmes dans les mariage marocains

Voici la formule en arabe :

الصلاة والسلام على رسول الله لا جاه إلا جاه سيدنا محمد الله مع الجاه العالي

Une fatwa donc faite sur mesure par nos moufti et mouftiyettes du clavier... qui expédie au passage en enfer des milliers de gens en enfer pour "chirk". Le pire c'est la mention "CHIRK EVIDENT" ! Ah oui, et quelle évidence !

Le chirk est le seul péché qu'Allâh ne pardonne pas
Le chirk c'est associer avec Allâh quelqu'un d'autre dans sa divinité

L'Imâm Mâlik, le grand savant du Salaf et fondateur de l'une des 4 écoles de l'Islâm sunnisme (le Mâlikisme) disait   : « Quiconque commet un acte pouvant signifier la mécréance sous 99 angles de vue et pouvant être conforme à la foi sous un seul, nous devons le considérer comme conforme à la foi »

Or, quand on examine le message précédent le mot جاه a été traduit par "Grandeur et la Majesté suprême". Parmi les synonymes de "jah" (جاه) on peut trouver dans le dictionnaire : مَنْزلَةٌ رَفِيعَة , عِزّ

On pourrait donc proposer comme traduction pour ce mot : "prestige", "rang", "degré", "station", enfin les mots ne manquent pas, ce terme traduit une la position (métaphoriquement, non physiquement).

Donc quand on se penche sur ladite phrase elle aurait pu être traduite ainsi : Que les prières et le salut soient sur le Messager d'Allâh, il n'y a de prestige (rang) si ce n'est celui de notre Prophète Muhammed et Allâh est avec celui qui à ce noble rang"

Bien que même avec la traduction initiale de la "mise en garde" il fallait avoir l'esprit tordu pour y voir du chirk, elle était un peu ambiguë... Avec cette traduction déjà, on comprends mieux le fond de la pensée : le prophète Muhammed   étant désigne comme la meilleur créature, Allâh   est avec lui.

Donc après un simple réexamen de la traduction, elle apparaît déjà comme étant islamiquement correcte.

Que dire alors, en se basant sur la parole de l'Imâm Mâlik citée ci dessus, si en plus d'une éventuelle ambiguïté on doit accorder la bonne opinion à ces gens qui sont nos (frères et) sœurs en Islâm !

Comment les accuser de chirk (et les sortir de l'Islâm....) sur la simple prononciation de cette parole sans avoir essayé de la comprendre d'une façon qui s'accorde avec l'Islâm ni d'avoir sondé le cœur de ces gens ?

Il se pourrait cependant que certains savants chirkophobes (ceux qui voient des portes ouvertes sur le chirk partout, à la moindre marque de respect envers une personne) en concluent que cette parole peut mener au chirk, mais rien dans cette parole n'est du chirk, et encore moins du chirk évident !

Malheureusement cette mascarade de mise en garde qui n'émane pas de savants mais de petits jeunes zélés illustrent l'ignorance à la fois de la langue arabe et de l'Islâm !

Voici une autre version de cette paroles prononcée dans les mariages dans la ville de Marrakech : ما اشتهر عند الأخوات في المناسبات خاصة في مدينة مراكش قولهن : صلى وسلام على رسول الله محمد بن عبد الله عليه صلاة الله تربح يا من صلى على رسول الله حجوب عليك أزينت لعرايس أو زين الصبيان أتبارك الله عليك ( اسم العروسة أو المولود) التابع للنبي يصلي عليه تربح يامن صلى على رسول الله .

Il n'y a donc aucun lieu de crier au chirk...

Même le blog le plus virulent du net francophone, à savoir 3ilm-char3i, compte une mise en garde du chaykh Tachalabi al Jazâ'irî contre cette pratique, non pas pour le chirk qu'elle représente, mais pour la bid`a (innovation) qu'elle constitue selon eux et leur vision étriquée et littéraliste des choses. Et si ça avait été du shirk ils n'auraient pas traîné pour le signaler, eux qui ont taxé de ci et de ça la quasi totalité des musulmans de la terre!
Revenir en haut Aller en bas
 
Page 1 sur 1

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com