AccueilRechercherS'enregistrerConnexion


anipassion.com
Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 





Crachoter dans les mains et se les passer sur le visage après une prière sur le Prophète
al-Fatâwâ l-Hadîthiyyah de Ibn Hajar al Haythamî




Crachoter dans les mains et s’essuyer le visage après la prière sur le Prophète


41. Qu’en est-il du fait que la personne crachote dans ses mains et qu’elle essuie son visage avec après la prière sur le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a certains moments, est-ce une innovation ou pas ?

Réponse de l’érudit, le Mouhaqqiq –vérificateur des avis- et sceau des juristes de l’école châfi`ite, le Mouhaddith –spécialiste de la science du hadîth : le Chaykh Ahmad Ibnou Mouhammad Ibni `Aliyy Ibni Hajar al-Haytamiyy.

« Crachoter dans les mains après les invocations qui ont été enseignées avant de dormir est une sounnah, suivant en cela son acte (صلى الله عليه وسلم) comme l’ont expliqué an-Nawawiyy –rahimahou-llâhou ta`âlâ- et d’autres. Et parmi les choses sur lesquelles il y a unanimité, le fait qu’il est sounnah de faire la prière sur le Prophète (صلى الله عليه وسلم) avant et après les invocations. Et il a été rapporté ce qui indique la spécificité de la requête de la prière sur le Prophète (صلى الله عليه وسلم) avant de dormir.

Ceci étant clair pour toi, tu en sauras que le fait de crachoter [dans ses mains] avant la prière sur le Prophète (صلى الله عليه وسلم) peut être une sounnah, mais en réalité, ce n’est pas pour la prière [sur le Prophète (صلى الله عليه وسلم)] en elle-même, mais pour le dhikr qu’il est souhaitable d’accomplir avant de dormir.

L’argument à cela est qu’il est sounnah de crachoter [dans les mains] pour ce dhikr même s’il est fait seul, comme on l’a mentionné. Quant à la prière [sur le Prophète (صلى الله عليه وسلم)], si elle est faite seule, il n’est en réalité pas sounnah de crachoter [dans les mains] pour elle.

Celui donc qui a fait cela seulement pour la prière sur le Prophète (صلى الله عليه وسلم) ou pour autre que cela parmi les actes pour lesquels il n’est pas sounnah de le faire, il aura entrepris de faire quelque chose qu’il n’est pas recommandé de faire, et il lui incombera de s’en éloigner. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Page 1 sur 1

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com