AccueilRechercherS'enregistrerConnexion



Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


sunnisme.com/facebook




HOAX :

Citation :
‎"Salam je viens de recevoir ce sms ! C'est tombé!!! The world coke coca cola compagny siege mondiale de coca cola en amerique a divulguè au grand public qu'il y avait de la trensarine de porc et du porc fermentè dans sa boisson. L'affaire est en cour sur les menace envers la compagnie. Prèviens tous les musulmans que tu connais en faisant tourner ce msg merci. C vérifié ;) mais Allah o ahlem !! ca été vérifié avant d'envoyer et la source c "l'institue des colorants alimentaire de Toulouse" c du "plasma de porc" ( liquide qui se trouve a l'intérieur de l'os qu'ils mettent pour ke le mélange gaz+ colorant soit plus homogène référence étiquette E150D colorant alimentaire présent dans les bouteilles de coca et pepsi!"



Réponse :

Il est commun que la communauté Musulmane reçoive ce type de hoax (fausses infos), surtout en matière de halal et de haram. L'info, importante vue la renommer mondiale de la marque et le buzz qu'elle générerait n'est pourtant relayée nul part. Et pour cause.

Lorsqu'on cherche sur le site de Coca-Cola, on trouve la réponse à cette question :

Coca-Cola contient-il des ingrédients qui le rendent non consommable par les musulmans ?

La réponse de Coca-Cola : "Aucune de nos boissons gazeuses ne contient des ingrédients dérivés de mammifères (porc par exemple) ou de volailles. Coca-Cola ne comporte aucun composant interdit par la religion musulmane. Nous respectons les lois et pratiques de chaque pays où sont commercialisés nos produits, ce qui inclut les pays musulmans comme l’Arabie Saoudite, l’Indonésie, la Malaisie, le Pakistan, dont les gouvernements ont accepté nos produits comme propres à la consommation pour les membres de la communauté musulmane."

Cf : http://idata.over-blog.com/2/24/31/73/Photos-en-vrac/Coca_Cola.jpg

Plus simplement, la fameuse substance mystérieuse E150D n'est autre que du caramel, fabriqué de manière plus ou moins chimique, mais dont à aucun moment le porc n'intervient dans la composition.

Soyons attentif à ne pas diffuser de fausse informations, cela ne rentre pas dans le comportement du Musulman. Surtout que nous n'avons pas besoin de ce type de mensonge pour boycotter la marque Coca-Cola : son soutient à Israël et sa politique d’asséchement des eaux saines et de pollution dans certaines régions pauvres au détriment de la population nous suffit amplement.

Wassalam.
Revenir en haut Aller en bas
 
Page 1 sur 1

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit