AccueilRechercherS'enregistrerConnexion



Partagez | 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 






La vie du Prophète Muhammad (PSDL) a fait l’objet de nombreuses biographies. Ces dernières, que les historiens construisirent dès le huitième siècle, se basent toutes, essentiellement ou en partie, sur "Sirat al Rasûl" de Ibn Hishâm.
Il nous paraît important de préciser q'Ibn Hishâm n'a fait que transmettre une vaste compilation perdue de Ibn Ishaq, le seul véritable auteur de "Sîrat al Rasûl". Muhammad Ibn Ishaq naquit en l'an 55 de l'Hégire. Il fut donc un compilateur et un transmetteur des Traditions du Prophète Muhammad (BSDL).
Ce présent ouvrage est la traduction intégrale et inédite de la source la plus ancienne qui ait été écrite sur la vie du Prophète Muhammad (BSDL). Ceci est réalisé d'après la recension d'Abî Muhammad 'Abd al Malek Ibn Hishâm d'après Zayd Ibn 'Abdallah al-Bakkâ'i d'après Ibn Ishaq.
Le traducteur, Abdurrahmane Badawî, est certainement un des plus grands penseurs et philosophes arabes contemporains. Sa traduction est très fidèle au texte original : Elle en est le miroir pur.
Le premier tome traite de la généalogie du Prophète (bsl), de sa naissance, de sa vie, de son émigration à Médine, jusqu'à la fameuse bataille de Badr. Ce tome parle également des premières personnes converties à l'Islam, des hommes et des femmes qui ont soutenu le Prophète Muhammad (BSDL) et qui ont combattu à côté de lui.
Le deuxième (et dernier) tome nous renseigne sur les campagnes et les expéditions des musulmans, sur la conquête de La Mecque ainsi que d'autres villes par le Prophète Muhammad (BSDL) et ses fidèles, sur le pèlerinage d'adieu du Prophète (BSDL), sur son dernier discours et ses recommandations, et finalement sur ses épouses, son décès, son enterrement etc.
Cet ouvrage fournit au lecteur des renseignements de premier ordre sur la vie de l'Envoyé d'Allâh ce qui lui permettra par la même de mieux comprendre comment et dans quel contexte la religion musulmane est née.



  • Recension d'Abî Muhammad IBN HISHÂM d'après Zayd AL-BAKKÂ'Î d'après Muhammad IBN ISHÂQ.
  • Traduction française avec introduction et notes par Abdurrahmân BADAWÎ



Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut Aller en bas
 
Page 1 sur 1

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit