AccueilRechercherS'enregistrerConnexion


anipassion.com
Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Utiliser les abrévations comme : saws, asws, pbsl etc...
pour saluer le Prophète -صلى الله عليه و سلم-

abal.qasim.over-blog.com



Le Qadî Yusûf ibn Isma-îl al Nabahânî, qu'Allâh lui fasse miséricorde et le récompense abondamment rapporte les propos suivants dans son ouvrage sur les vertus et les mérites de la prière sur notre maître Sayyduna Muhammad (sallallâhu 'alayhi wa sallam) :

Al Hâfidh Ibn Sâlih a dit : « Il convient de transcrire la formule de la prière sur le Prophète (sallallâhu 'alayhi wa sallam) et les salutations qui lui sont adressées chaque fois que son noble nom est cité dans un écrit. On ne doit pas se lasser de répéter l'opération car cela fait partie des grands avantages à acquérir. On doit prendre garde de suivre l'exemple des paresseux qui n'écrivent pas en entier la formule « Que la grâce et le salut soient sur lui » et écrivent une abréviation (ndT : comme ASS ou SAW)...

A ce sujet, l'Envoyé d'Allâh (sallallâhu 'alayhi wa sallam) a dit :

Celui qui prie sur moi par écrit, les anges continueront de demander pardon en sa faveur aussi longtemps que mon nom sera inscrit sur cette feuille. »
[1]

[Extrait de Afdâ-il as-Salât 'ala-n-nabî]




Wa salli-l-lâhumma 'ala Sayyidina Muhammadin wa âlihi wa sahbihi wa sallim kullama dhakaraka-dh-dhâkirûn wa ghafala-'an dhikrika-l-ghâfilûn wa-l-hamdu lillâhi rabbi-l-'âlamîn.

[1] Hadith rapporté par Tabarani et d'autres ( « Annafha al-ilahiya fi salati 'ala khayri al-bariya » de Abi l-Fadl 'Abdullah ibnu Sadek al-Ghumariy, qu'Allâh lui fasse miséricorde)



Revenir en haut Aller en bas
 
Page 1 sur 1

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit