AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Proximité au Prophète d’Allah – sallallahu `alayhi wa sallam -
Chaykh 'Umar ibn al Hafîdh

Sayyidi al-Habib ‘Umar bin Hafiz (puisse Allah le préserver) exposant sur le bon caractère a dit :

« Nous devons toujours nous souvenir et rappeler aux autres que notre proximité au Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah sur lui) dans l’autre vie sera selon notre caractère. Il (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « Celui qui est le plus aimé de moi et qui sera le plus proche de moi au Jour du Jugement est le meilleur d’entre vous en caractère. » [2]

Seul celui qui possède un noble caractère mérite d’être en présence du Possesseur du Sublime Caractère (paix et bénédictions d’Allah sur lui).

نَـبِـيٌّ عَـظِـيْـمٌ خُـلْـقُـهُ الـخُـلُـقُ الَّـذِي
لَـهُ عَـظَّـمَ الـرَّحـمـنُ فِـيْ سَـيِّـدِ الـكُـتْـبِ

« Un sublime Prophète dont le Tout-Miséricordieux a loué le caractère dans le Maître des Livres. » [3]

Le bon caractère est inextricablement lié au savoir et à notre connexion au Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah sur lui).

Ce lien nous indique que celui qui détient un noble caractère envoie d’abondantes salutations sur le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah sur lui).

Voyez la relation entre ces trois hadith :

« Celui qui est le plus aimé de moi et qui sera le plus proche de moi au Jour du Jugement est le meilleur d’entre vous en caractère. »

« Les plus rapprochés de moi au Jour du Jugement sont ceux qui prient le plus sur moi. » [4]

« Les plus proches de la station de prophétie sont les savants et les martyrs. Les savants guident les autres à ce que les Messagers ont apporté, et les martyrs sacrifient leurs vies pour ce que les Messagers ont apporté. » [5]

Le coeur de toute personne de bon caractère est connecté au Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah sur lui) et cette connexion conduit ladite personne a consacrer une partie de son temps aux salutations sur le Messager (paix et bénédictions d’Allah sur lui).

Par la même, quiconque invoque abondamment des bénédictions sur lui, recevra une portion de ce caractère prophétique.

Lorsqu’une personne possède ce caractère et cette connexion, le savoir prophétique lui sera rendu clair de sorte qu’elle se sacrifiera pour la religion et occupera son temps à transmettre et clarifier le message que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a apporté.

[1] Dar al-Mustafa, après le Fajr du 8 de Ramadan de l’An 1432 (8 août 2011)

[2] Rapporté par Ahmad, at-Tabarani, Ibn Hibban, qui l’ont classifié comme sahih.

[3] Extrait d’un poème rédigé par l’Imam Al-Haddad. Ce vers fut inscrit sur le mur de l’enclos où se trouve la tombe du Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah sur lui).

[4] Rapporté par at-Tirmidhi et Ibn Hibban.

[5] Rapporté par Abu Nu`aym.

http://baytulfaqir.wordpress.com/2011/08/26/58/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit